Download PDF by Peter Vermeulen,Jos Valkenborg) Le Centre de Communication: Comprendre les personnes autistes de haut niveau : Le

By Peter Vermeulen,Jos Valkenborg) Le Centre de Communication Concrète

ISBN-10: 2100701347

ISBN-13: 9782100701346

Les personnes atteintes d'autisme sans retard psychological posent paradoxalement plus de questions que les personnes autistes avec un handicap psychological. Elles semblent fonctionner différemment, et leur bon niveau intellectuel mène régulièrement sur une fausse piste. l. a. richesse de leur vocabulaire, leurs excellentes performances dans des domaines bien spécifiques, leur promptitude à engager l. a. dialog, leur fantaisie trompent. vehicle derrière los angeles façade d'une connaissance quasi encyclopédique et une éloquence charmante, se trouve un individu en souffrance pour qui le monde est un spectacle désordonné et incompréhensible. Grâce à leur intelligence, ces personnes sont en mesure de compenser leur pauvreté en bon sens et en instinct sociale et de camoufler leurs déficits. C'est le seul moyen à leur disposition pour essayer de survivre dans un monde qui n'est pas fait à leur mesure. Du fait de cette reimbursement et de ces camouflages, nous ne voyons qu'une petite partie de leurs vrais problèmes.

Show description

Agnès Van Zanten,Patrick Rayou's Les 100 mots de l'éducation: « Que sais-je ? » n° 3926 PDF

By Agnès Van Zanten,Patrick Rayou

ISBN-10: 2130653553

ISBN-13: 9782130653554

Enfant, étudiant, father or mother, enseignant, décideur... chacun est hindranceé par les questions d'éducation. Celles-ci font l’objet d'analyses multiples et croisées de los angeles half de philosophes, d’historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens.
Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de a hundred mots clés et suggest ainsi une synthèse des connaisances dans le champ éducatif.
Des notions récentes (« Communauté éducative ») aux sujets coutumiers de nos rentrées (« Autorité », « Redoublement »), des débats les plus vifs aux questions plus consensuelles, ce livre brosse ainsi un landscape de l’éducation aujourd’hui, de ses questionnements comme de ses savoirs acquis, de ses acteurs, de ses méthodes, et des nouveaux champs de recherches qui se développent sur ce sujet.

À lire également en Que sais-je ?...
Les politiques d'éducation, Agnès van Zanten
Le décrochage scolaire, Pierre-Yves Bernard

Show description

Yves Lambert's La naissance des religions : De la phéhistoire aux religions PDF

By Yves Lambert

ISBN-10: 2818501814

ISBN-13: 9782818501818

Présentation de l'évolution religieuse de l'humanité dans l. a. logique et l. a. cohérence d'étapes fondamentales qui mènent du chamanisme aux cultes agraires, puis au polythéismes et aux monothéismes. Donne les clés nécessaires pour comprendre le landscape complexe du religieux aujourd'hui.

Show description

Get Le travail de directeur d'établissement social et PDF

By Bertrand Dubreuil

ISBN-10: 2100594850

ISBN-13: 9782100594856

Le secteur social et médico-social est profondément restructuré par l’intermédiaire de l. a. convergence tarifaire, l. a. mise en œuvre des CPOM, l’instauration des ARS, ainsi que l. a. multiplication des exigences réglementaires. L’exercice de path a significativement évolué dans ce contexte. S’il requiert des compétences strategies en matière de gestion financière, d’administration et de partenariat, l. a. régulation des rapports de coopération entre les professionnels relève d’une motion structurelle qui doit prendre en compte l. a. size imaginaire de l’organisation de travail et los angeles size symbolique, au sens citadel du terme, de l’autorité.

Show description

Download e-book for iPad: Jacques le Sophiste: Lacan, logos et psychanalyse (Essais) by Barbara CASSIN

By Barbara CASSIN

ISBN-10: 2354270259

ISBN-13: 9782354270254

« Le psychanalyste, c’est los angeles présence du sophiste à notre époque, mais avec un autre statut », dit Lacan en 1965. Est-ce cela qui le poussa à consulter Barbara Cassin sur los angeles doxographie ?Dans le fil de cette rencontre, les outils de l’helléniste servent à montrer les similitudes entre parole analytique et discours sophistique et selon quelles voies Jacques le Sophiste fait passer du « sens dans le non-sens » (lapsus et mots d’esprit) au « foncier non-sens de tout utilization du sens ».Aristote est ici interpellé par un Lacan, sophiste moderne, qui pointe los angeles « connerie » du Stagyrite à l’endroit du principe de non-contradiction.Comment parle-t-on, remark pense-t-on l. a. manière dont on parle, quand on position avec Lacan l’énoncé « Il n’y a pas de rapport sexuel » en lieu et position du most efficient principe aristotélicien ?

Show description

Download PDF by Anne Applebaum: Rideau de fer : L'Europe de l'Est écrasée (1944-1956) -

By Anne Applebaum

ISBN-10: 207046489X

ISBN-13: 9782070464890

Il y a deux manières de renouveler l’Histoire : poser de nouvelles questions sur des sujets apparemment rebattus et trouver de nouveaux files ou de nouveaux témoins.
Dans ce livre magistral, Anne Applebaum accomplit les deux.
S’interrogeant sur le « Haut Stalinisme » (1944-1956), soit les douze années de soviétisation de l’ancien Lebensraum nazi (en se concentrant essentiellement sur trois will pay emblématiques : Allemagne, Hongrie et Pologne), l’auteur renverse complètement le element de vue : non plus l’Est vu par l’Ouest mais l’Est vu par l’Est. Les resources archivistiques et orales inédites – lectures dans au moins cinq langues, entretiens, voyages, témoignages personnels – enrichissent considérablement les réponses aux questions que l’observateur contemporain de l’Europe de l’Est se pose face aux échecs ou aux revers de los angeles démocratisation des nouvelles international locations émancipées du joug soviétique depuis 1989.
Rideau de fer prend exactement los angeles suite chronologique de l’ouvrage de Timothy Snyder, Terres de sang, consacré au nazisme et au stalinisme de 1933 à 1945 : il raconte, comme cela n’avait jamais été fait, los angeles manière dont ces « terres de sang » ont été soviétisées (réparations économiques, nettoyages ethniques systématiques que l’on associe rarement à cette période de l’Histoire, récupération partielle de l’appareil policier hérité du nazisme, etc.).
Ce grand livre a été unanimement salué comme un des chefs-d’œuvre de l’Histoire récente. 
 

Show description

Get Les accidentés de l'école (Santé, sociétés et cultures) PDF

By Gilles Brandibas,Gérard Vaysse

ISBN-10: 2747591948

ISBN-13: 9782747591942

Ce livre regroupe les contributions d'auteur d'horizons divers (psychologie, sociologie, sciences de l'éducation, criminologie, interculturel... ) Ils ont tous un souci commun, celui d'éclairer l'échec scolaire sous différentes facettes permettant au lecteur une mise à jour actualisée et lui donnant des pistes d'explication tout en lui évitant l. a. dérive d'une recherche culpabilisante des responsables.

Show description

Limites floues, frontières vives: Des variations culturelles by Christian Bromberger,Alain Morel PDF

By Christian Bromberger,Alain Morel

ISBN-10: 2735109089

ISBN-13: 9782735109081

Aux frontières politiques et administratives se superposent parfois, et s’ajoutent souvent, des limites culturelles, apparemment vagabondes, qui fragmentent l’espace. options culturales, spécialités fromagères, costumes folkloriques, forms architecturaux, systèmes familiaux, langues et dialectes, allégeances religieuses, etc., dessinent un paysage complexe d’usages dont les aires d’extension coïncident rarement. Façonnées par les grands et les petits mouvements de l’histoire, ces limites sont des websites privilégiés pour l’investigation ethnologique. remark se sont-elles construites et déplacées à travers le temps ? A quoi rime leur extension ? Quelles caractéristiques révèlent-elles des sociétés qu’elles partagent ? remark sont-elles perçues et vécues par ceux qui les côtoient ? À travers plusieurs études de cas (en France mais aussi en Italie, en Slovénie, en Irlande du Nord) et à différentes échelles (des grandes divisions culturelles au sein de l’espace nationwide aux césures entre « can pay » et entre quartiers urbains), ce livre research les processus de fragmentation de l’espace qui peuvent se traduire par des coupures anodines, d’intenses contacts ou des fractures dramatiques. Aux websites frontaliers, qui ouvrent le champ des possibles échanges, s’opposent ainsi les websites frontières, traversés par une ligne de démarcation.

Show description

Read e-book online Cliniques du sujet âgé : Pratiques psychologiques (Regards PDF

By Benoît Verdon

ISBN-10: 2200274513

ISBN-13: 9782200274511

Amplement marquée par le spectre de l. a. maladie d’Alzheimer, ainsi que par les revendications de vieillesse évitée, ou sinon performante, réussie, l’avancée en âge mobilise tout à l. a. fois l. a. préoccupation de chacun et l’attention collective. 
Vieillir interact en effet intensément un regard sur soi, sur le chemin propre emprunté par chacun pour mener sa vie, et bientôt los angeles conclure, dans une rigidity compliquée entre le constat d’un irréductible inachèvement des actes posés et le vœu d’un accomplissement des idéaux nourris, stress castle vulnerable de participer au déploiement d’états de souffrance psychique importants.
Formés à des degrés divers, de façon plus ou moins spécifique, à los angeles psychologie clinique, à los angeles psychopathologie, à los angeles neuropsychologie cognitive, les psychologues qui interviennent auprès des adultes âgés, de leurs proches et des professionnels, sont sollicités pour des missions d’une très grande diversité en des lieux cliniques eux-mêmes fortress différents. 
Cet ouvrage suggest une réflexion argumentée sur les pratiques psychologiques auprès de l’adulte âgé rapportées par des praticiens de terrain et des enseignants-chercheurs. Articulant réflexions théoriques, méthodes cliniques, expériences concrètes de l’activité professionnelle, les divers chapitres qui le constituent illustrent l. a. variété et los angeles richesse des pratiques professionnelles du psychologue dans los angeles société d’aujourd’hui. 

Benoît VERDON est professeur de psychologie clinique et de psychopathologie à l’Institut de psychologie, université Paris-Descartes.

Show description

Download PDF by Giorgio Vasari,Véronique Gerard- Powell,Léopold: Vies des artistes : (*) (Les Cahiers Rouges) (French

By Giorgio Vasari,Véronique Gerard- Powell,Léopold Leclanché,Charles Weiss

ISBN-10: 2246706912

ISBN-13: 9782246706915

ISBN-10: 285088314X

ISBN-13: 9782850883149

superior ouvrage d'historiographie artistique de l'Occident moderne, les Vies des peintres en demeurent un de ses cooks d'uvre. Depuis cinq siècles, il contribue à l. a. séduction persistante du goût occidental pour los angeles Renaissance italienne, toscane en particulier. Suivant une pratique littéraire traditionnelle, le recueil se compose dune suite de biographies : il begin au 13e siècle avec Cimabue et Giotto, étudie tous les grands peintres, architectes et sculpteurs de los angeles Renaissance, Masaccio, Fra Angelico, Botticelli, Léonard de Vinci, Raphaël, Bramante, et apporte une mine dinformation sur l. a. vie de ses grands contemporains, Michel-Ange et Titien. Ecrites dans un type alerte, émaillées de multiples anecdotes, ces Vies sont encore aujourdhui linstrument idéal pour connaître l. a. Renaissance artistique italienne et faire revivre les grandes personnalités qui lont forgée. Léopold Leclanché publia à Paris en 1841-1842 los angeles première traduction française dont l'essentiel est repris dans ce quantity, accompagné d'un léger appareil de notes qui aide à identifier les oeuvres survivantes. Louvrage est présenté et l. a. traduction révisée par Véronique Gerard Powell, qui enseigne lhistoire de lart à luniversité de Paris IV.

Show description