Marie-Hélène Delavaud-Roux,Bertrand Lançon's Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de PDF

By Marie-Hélène Delavaud-Roux,Bertrand Lançon

ISBN-10: 229654553X

ISBN-13: 9782296545533

Les cheveux et les poils sont des signes. Ils définissent les apparences et ne sont aucunement superficiels. Leur absence, leur longueur, leurs formes et leurs couleurs désignent ou veulent désigner quelque selected dans une société donnée, à un second donné. Cheveux et poils sont les éléments les plus aisément transformables ou escamotables du corps humain, ils restent des identifiants remarquables des personnes. Ils viennent dire aux autres quelque selected de soi, de son rapport au monde et à l. a. société.

Show description

Read or Download Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de la pilosité: Le sens du poil (Le corps en question) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Penser la nature (Monde en cours) (French Edition) by Jean VIARD PDF

Devenu un classique sur l'image de los angeles nature, ce livre examine le rôle des créateurs, en particulier des peintres de paysages, et surtout l'apport du protestantisme. Explorant les difficultés françaises, il stimule notre réflexion sans présenter de conclusions définitives. Le stages espace devrait attirer ceux que préoccupe l. a. position de los angeles nature dans notre monde.

Download PDF by Denyse BEAULIEU: Parfums : Une histoire intime (Documents) (French Edition)

Elle, c'est une passionnée du parfum. Lui, c'est un nez. Lorsque Denyse Beaulieu raconte à Bertrand Duchaufour une nuit de l. a. Semaine Sainte à Séville, sous un oranger en fleur dans les bras d'un bel Andalou. .. elle l'inspire. De sa nuit, il fera un parfum. .. " J'inspire à petits coups délicats, comme un chat, l'odeur qui monte d'une languette de buvard trempée dans une absolue de fleur d'oranger.

Sommes-nous tous des malades mentaux ? (Sciences Humaines) - download pdf or read online

Los angeles psychiatrie n’est-elle pas en teach de nous égarer en présentant des individus en bonne santé comme des malades ? Tensions, déceptions, peines, pertes et même passions : n’a-t-elle pas de plus en plus tendance à traiter comme des pathologies ce qui relève en réalité de los angeles vie normale ? Inflation diagnostique, surconsommation de médicaments, multiplication de traitements inadaptés et inutiles, dépenses excessives, stratégies advertising and marketing sauvages des laboratoires pharmaceutiques : est-ce nous qui sommes malades ou bien l. a. psychiatrie qui devient folle ?

Guerre et stratégie au XXIe siècle (Documents) (French - download pdf or read online

Un nouvel âge de los angeles guerre se profile. Les applied sciences numériques, les robots et les armes furtives changent l. a. donne. Sur le champ de bataille, l. a. victoire ne dépendra plus du braveness ou de l. a. bravoure des combattants, mais de l’appui des meilleurs équipements ideas. Cette révolution se déroule alors même que les cartes sont redistribuées entre les grandes puissances.

Additional resources for Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de la pilosité: Le sens du poil (Le corps en question) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Anthropologie, mythologies et histoire de la chevelure et de la pilosité: Le sens du poil (Le corps en question) (French Edition) by Marie-Hélène Delavaud-Roux,Bertrand Lançon


by David
4.5

Rated 4.07 of 5 – based on 29 votes